Presse enrubanneuse Fusion 3 Plus/Pro

La presse-enrubanneuse McHale Fusion 3 est composée d’une presse à chambre fixe équipée de 18 rouleaux et d’un anneau d’enrubannage vertical. La machine est entièrement automatique et dotée d’un dispositif breveté de transfert de balle, qui confère à la Fusion 3 son petit gabarit tout en optimisant la performance et le rendement de la machine. Les McHale Fusion 3 PRO et PLUS sont munies du système de contrôle I-Touch avec écran tactile couleur de 7 pouces qui permet davantage de contrôles. De plus, la McHale Fusion 3 PLUS est équipée d’un système de liage par film, en plus du liage par filet.

Presse enrubanneuse Fusion 3 Plus/Pro

Presse enrubanneuse Fusion 3 Plus/Pro

Caractéristiques

McHale Fusion 3 plus: La technologie du Film sur Film

La technologie du « Film sur Film » se réfère à l’application de film lors du liage de la balle dans la chambre de pressage. Le film remplace la ficelle ou le filet pour maintenir la balle. Le film qui lie la balle permet d’avoir plus de couches de film sur la partie ronde de la balle.

Les avantages de cette technique

  • Plus de film sur la partie ronde

Le liage par film permet de lier la balle pour assurer son transfert sur l’enrubanneuse. Cela augmente également le nombre de couches de film sur la partie ronde de la balle (partie la plus fragile).

  • Des balles plus denses et bien rondes

Le film de liage est étiré d’environ 20%. Cet étirement est plus élevé qu’avec du filet ou de la ficelle ce qui permet d’avoir des balles plus serrées et plus rondes (pas ou peu de relâchement après l’ouverture de la porte).

  • Une meilleure qualité de fourrage

Le liage par film permet d’avoir des balles plus denses avec moins d’air : ce qui permet un démarrage plus rapide du processus de fermentation pour une meilleure qualité de fourrage.

  • Plus facile à distribuer et à recycler

Le film plastique étant utilisé à la fois pour lier et enrubanner la balle : celle-ci est plus facile à ouvrir, d’où un gain de temps pour l’affourragement et évite d’avoir à séparer le filet du film pour le recyclage.