Nouveautés McCormick & Landini

 

Sous la devise « The music has changed » (La musique a changé), des nouveautés importantes en termes de production, d’organisation et de produit ont été annoncées début octobre, lors de la Convention Mondiale Argo. Un tournant qui voit la marque McCormick de plus en plus axée sur des choix technologiques pointus pour satisfaire les exigences des agriculteurs professionnels en exprimant des performances, un confort et un design exclusifs

D’abord, la Série X.4, avec une gamme qui couvre le créneau de 61 à 102 ch.. Elle remplacera les séries CX-L et par la suite la série C-L, par une solution unique offrant un plus grand choix de modèles et nettement plus polyvalente.

A la place des séries X.60 et MC, McCormick lance la nouvelle Série X.6, déclinée dans les deux modèles de 111 et 121 ch. avec moteurs FPT Tier 4 Intérim de 4,5 litres, équipés du système innovant SCR Selective Catalitic Reduction. Les deux modèles offrent le système Power Plus faisant augmenter la puissance disponible respectivement à 121 et 133 ch..

Parmi les nouveautés présentées au salon d’Hanovre, la plus grande surprise concerne la nouvelle Série X.7 VT qui ouvre une nouvelle époque pour McCormick par l’introduction de la transmission ZF® à variation continue dans la famille X.7.
Reprenant toute la technologie et l’esthétique de la Série X.7 présentée au dernier « Sima ‘13 », cette gamme va augmenter les possibilités de choix avec cinq modèles de 143 à 175 ch. (188 ch. avec Power Plus) qui expriment au mieux l’efficacité et la productivité de la transmission à variation continue alliée à une simplicité extrême d’utilisation.

De son côté, Landini confirme également sa volonté de changelment avec le lancement des séries 5H et 5D, un virage qui mise sur la recherche, sur la fiabilité, sur un style moderne et sur la technologie.

Tout d'abord, la nouvelle Série 4, nouveauté absolue qui va révolutionner le créneau des puissances moyennes-basses. Cette série offre la possibilité d'être configurée suivant les exigences du client. La série 4 comporte 6 modèles: trois de 61 à 75 ch., avec des motorisations de 2.9 l. Tier 4 Final; et trois de 85 à 101 ch. avec des moteurs 3.6 l., Tier 4 Interim.

En montant dans le segment de puissance juste au-dessus, Landini préente le successeur du Powermondial,: la nouvelle Série 6C. Disponible dans les deux modèles de 111 et 121 ch., cette gamme est équipée avec des nouveaux moteurs FPT NEF Tier 4 Interim de 4.5 Litres et du système SCR. Equipés de Dual Power, les deux modèles augmentent considérablement les niveaux de puissances disponibles, respectivement à 121 et 133 ch..

Annoncées à l'occasion du dernier "Sima '13", les nouvelles Série 6 et Série 7 sont également au rendez-vous. Deux gammes qui concrétisent le grand saut de qualité fait par Landini dans le créneau de puissance plus élevée. La Série 6 offre trois modèles à 4 cylindres de 143 à 166 ch. (175 ch. avec Dual Power), alors que la Série 7 propose trois modèles à 6 cylindres de 165 à 188 ch. (175 à 212 ch. avec Dual Power), équipés de moteurs NEF Tier 4 Interim, Common Rail, 40 km/h à bas régime.